Charles Rosier

Charles Rosier

Son engagement dans la musique et le cinéma

Charles Rosier participe à l'émergence de nouveaux talents avec My Major Company, communauté en ligne leader dans le financement participatif. La musique et le cinéma figurent parmi ses grandes passions. Le financier travaille à la défense de diverses formes de culture en plus de sa vie professionnelle. La production qui favorise le lancement de nouveaux talents suscite fortement l'intérêt de Charles Rosier.

Le banquier travaille au sein de BTG Pactual

En 2010, il est recruté en tant qu'membre associé de la société brésilienne BTG Pactual. L'expertise financière de Charles Rosier a été améliorée sur la majeure partie des terrains d'investissement mondiaux grâce à BTG Pactual. De plus, la banque brésilienne lui a permis d’ajouter la langue portugaise aux trois différentes langues qu’il pratique déjà avec aisance. BTG Pactual a chargé Charles Rosier de s’occuper des relations avec les interlocuteurs et acheteurs de la société en dehors du sous-continent brésilien.

Charles Rosier s'engage en faveur de la défense de de la nature

Charles Rosier défend une solution non polluante en mettant en valeur les process des effluents organiques. Il favorise une méthode de traitement innovante pour les effluents industriels à travers son soutien à Innoveox. L'homme d'affaires se révèle sensibilisé à tous les combats qui ont un rapport avec l'environnement. Charles Rosier appuie Innoveox, une société hexagonale experte dans le recyclage des effluents industriels

La recherche médicale : une volonté majeure

La compagnie Mapreg, fondée, entre autres, par le professeur Étienne-Émile Baulieu, dispose du support de Charles Rosier. Étienne-Émile Baulieu a concocté un remède qui vise à protéger la moelle épinière et de recomposer la structure des fibres neurologiques. Charles Rosier encourage également la recherche sur la maladie d’Alzheimer via l'aide qu'il procure au chercheur Étienne-Émile Baulieu.