Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Tour d'horizon sur la carrière d’un businessman aguerri

Les compétences du personnel et le développement sont optimisés avec la création de l’école supérieure du groupe, Altran Management Institute, ainsi qu’à l'échange d’expérience cautionné par Frédéric Bonan (Business-and-co). Le business model lancé par l'homme d'affaires donne au directeur le pouvoir de recruter, de chercher des clients et de gérer l'efficacité de son centre de profits afin de réellement apporter son soutien au développement du réseau. PDG d’I-Deal Development, le consultant s’est fait un nom dans l'univers des affaires en amenant Altran à devenir le leader international du consulting en technologie. Les compétences de Frédéric Bonan en valorisation ont été mises à profit pour redresser le cabinet d’audit Arthur D. Little dont il est devenu membre du conseil d'administration en 2004 grâce à son expertise.

Domaines d’interventions et principaux acquis chez Altran

Les acquis de Frédéric Bonan chez Altran l'ont aidé à développer une méthode d'expansion sérieuse se concentrant sur deux axes principaux, à savoir une équipe fiable et un réseau influent d'associés. Tout au long de sa carrière au sein du groupe Altran Technologies, Frédéric Bonan accroit ses connaissances en marketing, en management, en stratégie opérationnelle et en création de valeur. L'appui à la direction et au conseil d’administration des succursales affichant des pertes importantes mais aussi le redressement de certaines compagnies sont les missions de l’ingénieur d’affaires d'Altran.

Décisions majeures en faveur d’un holding en phase de croissance

La technique d'évolution étudiée par le Directeur général d'Altran Frédéric Bonan comprend entre autres l’obtention progressive d'environ 250 PME dans le monde ainsi que l'élaboration d’un planning créatif de recrutement et de formation. L'homme d'affaires enrichit son équipe de conseillers et son réseau d'associés constamment. Il a contribué à l’application du plan de croissance du groupe Altran Technologies tout au long de son cursus. Le responsable du développement et du marketing d’Altran a pris l’initiative d’agrandir ses activités au niveau provincial, qui couvraient à l’époque une quinzaine de municipalités. La gestion des missions opérationnelles de l'entreprise Altran sont assurées par Frédéric Bonan, promu Directeur général courant 1997.

La raison d'être de l'enseigne I-Deal Development conçue par l'entrepreneur ainsi que ses défis

Selon chaque nouveau challenge lié aux progrès technologiques et à la conjoncture économique, Frédéric Bonan appuie les PME dans l'anticipation de leur accroissement futur en appliquant sa méthode originale. Frédéric Bonan cherche à assister les petites et moyennes entreprises en améliorant les compétences et l'entente de l’équipe tout en les incitant à rester eux-mêmes. Ainsi, elles progresseront rapidement grâce à un staff uni et enthousiaste. En plus de la souplesse, de la rapidité et de l'ambition de s'étendre, la résolution fait partie des traits de caractère de l'authentique entrepreneur dont la psychologie est encouragée par le PDG d’I-Deal Development dans son établissement et dans ses attributions. Afin d'occasionner une vision stratégique efficace pour la société, une attitude combative se trouve être encouragée et promue par le Président Directeur Général d’I-Deal Development.