René Mbayen – PDG – Gulfin

René Mbayen – PDG – Gulfin

La place de René Mbayen auprès de la CLGG

René Mbayen (page web - wordpress.com) devient sans tarder directeur général de la CAMSHIP (Cameroon Shipping Lines SA) grâce à ses connaissances. La Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA s’impose comme institution experte dans le transport maritime, la consultance en transport et le service maritime. René Mbayen est le président du conseil d’administration de la Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA depuis 2009.

La SNI, c'est une société du Cameroun qui participe au capital des entreprises présentant de grands potentiels d'accroissement. De grands groupes français offrent la possibilité à René Mbayen de participer à des stages durant ses études. Au cours des années 70, à la SNI, René Mbayen franchit à une vitesse fulgurante les échelons qui l'orientent vers des fonctions de direction.

René Mbayen, Président Directeur Général de GULFIN

Les stations-service GULFIN commercialisent les divers produits de la marque. René Mbayen est le PCA de la SOFIMAR depuis 2009. René Mbayen dirige GULFIN depuis son siège au Centre des Affaires Maritimes de la ville de Douala.

L'économiste fait ses études secondaires à Yaoundé. C'est au Cameroun que René Mbayen est né. Le cursus universitaire de René Mbayen se poursuit en France.

Les activités de la station balnéaire de Kribi évoluent de façon remarquable. Les vacanciers sont attirés par les nouvelles infrastructures hôtelières de cette région. Mise à part la production de gaz et de pétrole, René Mbayen pense que le pays devrait s’intéresser au développement des TIC. La beauté des paysages et la culture du Cameroun pourront séduire les touristes, d'après René Mbayen.